baptêmede l’air.01 83 62 12 12J’ai un bon

‹ Tous les vols en hélicoptère

Vol en hélicoptère portes ouvertes avec prise de vue photo des calanques, de Marseille et du stade Vélodrome

Départ du Castellet (circuit Paul Ricard) près de Toulon, dans le Var (83)

Var (83) · Provence-Alpes-Côte d'Azur45 min

Le vol PHOTO MARSEILLE STADIUM est un vol exceptionnel de 45 minutes, portes ouvertes qui vous permettra de profiter d'une vue incroyable sur les Calanques, Marseille et le stade de foot, tout en assouvissant votre passion pour la photo. Les vols sont réalisés selon la réglementation Air OPS SPO (prises de vues aériennes)en accord avec la DGAC.

L’activité

Véritable bijou, Marseille va vous étonner par sa diversité de ses paysages et son nombre impressionnants de trésors cachés...

Ce vol photo exceptionnel est ouvert à tous les niveaux. Des amateurs jusqu'aux professionnels. N'hésitez pas et venez effectuer le plein d'adrénaline en alliant votre passion pour la photo à un vol en hélicoptère au-dessus du Stade de l'Olympique de Marseille.

Il est toutefois possible de louer un appareil photo sur place ( entre 30 et 50 euros pour la séance suivant le modèle).

Pour ce vol dédié à la prise de photos aériennes, rendez-vous donc au Castellet (circuit Paul Ricard) à 26 km de Toulon. C’est une équipe de professionnels qui vous accueillera en toute sympathie afin de vous préparer et vous communiquer les consignes de sécurité à appliquer pendant le vol. Durant cette séance, vous serez accompagné par un photographe professionnel avec cours photo, briefing sécurité, et vol portes ouvertes en prise directe avec les éléments.

Solidement harnaché et les cheveux au vent, vous pourrez assouvir votre passion avec de magnifiques prises de vue, en suivant les conseils d'un expert de la photographie. Durant 45 minutes, vous survolerez la baie de la Ciotat, le Cap Canaille(l'une des plus hautes falaises maritimes d'Europe, Cassis et son pittoresque port, mais également Aubagne, Gemenos avec la vallée de Saint Pons, le Massif de la Sainte Baume le point culminant des Bouches du Rhône avec le pic de Bertagne (1 100 m) et la grotte de Sainte Marie-Madeleine. Le voyage se prolongera au-dessus de Marseille,ses 111 quartiers, ses plages, son Vieux-Port, sa Bonne Mère et son stade mythique : l'Orange Vélodrome.

Le chemin du retour vous permettra de survoler le célèbre circuit Paul-Ricard ou circuit du Castellet, qui, depuis 2009, ouvre à nouveau ses portes au public à l'occasion de compétitions auto et moto de renommée.

Infos pratiques
  • Saison et jours d'ouvertureActivité en week-end toute l’année
  • Conditions de participationPoids maximal : 100 kg. Taille maxi : 1,95 m. Age mini : 16 ans avec autorisation parentale.
  • Temps à prévoir sur place1 heure environ (sauf impondérables)
  • Tenue et affaires à prévoirTenue chaude obligatoire
  • Langues parléesFrançais, Anglais
  • Bon à savoirLe prestataire de cette activité dispose d’une assurance Responsabilité civile de transporteur aérien, conforme au règlement (CE) n° 785/2004 et à ses modifications ultérieures. En attendant un aménagement pour les professionnels du tourisme aérien, le Parc national des Calanques doit être survolé à 1000 m mini.

À savoir avant de réserver

Chaque participant doit venir avec son propre matériel.

Le prestataire

Votre prestataire

Bouches-du-Rhône (13) · Provence-Alpes-Côte d'Azur

Depuis 1995, la société prestataire organise des vols de loisir ainsi que de travaux aériens, dans un souci maximal de sécurité et de professionnalisme.

Aux commandes

Le pilote qui vous accompagne pour ce baptême hélicoptère est aussi le gérant de la structure. Titulaire de la licence de pilote professionnel, ce passionné s'est spécialisé, en plus de l'activité baptêmes de l'air, dans la prise de vue aérienne. Il vole très régulièrement ce qui est un gage de bon maintien des compétences. Son niveau est également contrôlé régulièrement.

L’appareil

Vous effectuez votre baptême de l'air à bord d'un hélicoptère Bell 206 Jet Ranger. Fabriqué par la société américaine Bell Textron, il peut accueillir 4 passagers en plus du pilote. Vous effectuez votre baptême de l'air à bord d'un hélicoptère Bell 206 B3 Jet Ranger. Fabriqué par la société américaine Bell Textron, il peut accueillir 4 passagers en plus du pilote.

  • Turbine Rolls Royce de 420 ch.
  • Vitesse de croisière 200 km/h.
  • 5 places (1 pilote + 4 passagers).
  • Intérieurs cuir et alcantara.
Le bon cadeau
  • Valable 12 mois à compter de l’achat.
  • Bon PDF envoyé immédiatement par email, au nom du bénéficiaire.
  • Message personnel à faire figurer sur le bon, si vous le souhaitez.
  • Le bénéficiaire contacte le prestataire pour convenir de la date, et lui communique son code de validation le jour du vol.

Les autres offres de ce prestataire